promo2007cemea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

5 participants

Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  Onythan Mar 4 Déc - 19:47

Saloute !

Que penseriez vous de faire un forum débat au cfpes?
Certains ont assistés il y a peu à un débat à l'irts parmentier sur la question du "sécuritaire" et des EPM (établissements pénitentiaires pour mineurs), avec de très bon intervenant. Un très bon débat!
C'est un collectif inter-écoles qui s'est chargé de la mise en place du débat ... est ce que cela vous intéresserez de se rapprocher d'eux afin que nous aussi nous puissions faire un débat?

C'est juste une idée, mais si vous avez déjà des thèmes ou des connaissances... faites en part.. Wink
J'aimerai faire venir Gabriel Mouesca, président de l'observatoire international des prisons si c'est possible... je crois que célia le connais un peu.. mais je m'avance peut être un peu trop lol!
je connais un juges assesseur au tribunal pour enfant de bobigny que je pourrai contacter...

bref à réfléchir... scratch
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Re: Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  Celia Mer 5 Déc - 17:35

Salut,

Oui, bonne idée! Peut-être voir aussi avec les formateurs Cfpes (je pense à Jessie) si ça a déjà eu lieu, s'ils ont des idées à mettre dans le pot commun, etc. Enfin, pour Gabriel Mouesca, c'est un homme passionant. Je pense qu'il peut être d'accord sur le principe, je peux lui demander. Bref, tout ça est certainement à discuter en réunion de promo la semaine prochaine. Je suis partante.

Bises.
Célia

Celia

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Re: Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  camazz Mar 1 Jan - 17:52

Voilà un très bon sujet de débat!!!
Je serai content d'y participer.
Mais ca va se paseer comment concrètement pour la mise en place?afro
camazz
camazz

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Re: Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  Onythan Mer 2 Jan - 0:38

dans un premier temps , il faut voir si les intervenants sont d'accord pour venir au cfpes.

après suivant leurs réponses, il faudra organiser un temps (certainement après les cours) pour ce forum/débat. voir comment on s'organise pour cette rencontre...
il y a plusieurs solutions possibles et envisageables donc il faudra en discuter.
j'ai déja eu au tel un juge du tribunal pour enfant de bobigny que ça interesserait (mais ca reste au conditionnel), il faut que je le recontact... je fais ca demain. Wink
si on pouvait faire ca pour le regroupement de fin janvier, ca serait parfait... :peace:

par ailleurs, il va aussi y avoir une rencontre avec les SDouFs , des comédiens sdf qui ont pas mal de choses à raconter !
il y aura certainement un débat avec eux. Il faudra voir ca ave joceline dès lundi ! Very Happy

ps: très sympa cette petite photo afro
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Re: Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  Onythan Mer 2 Jan - 18:29

Célia, pourras tu, quand tu auras le temps, contacter Gabriel Mouesca pour savoir si ca l'interesserait d'intervenir.
et si c'est le cas savoir quand il serait susceptible de pouvoir venir. je suppose qu'il doit être pas mal occuper...
merci !!!! cheers
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Re: Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  mounia Mer 2 Jan - 19:43

Bonjour à tous et bonne année !! Bon dure dure de revenir...

Bref...

Bon Anto je trouve cela vraiment interessant de mettre en place un débat comme à l'IRTS parmentier.

Mais je ne vois pas le rapport entre un débat avec les SDOUF et Gabriel Mouesca ni avec ton juge pour enfant!

En fait je m'expriem peut être mal, mais avant de voir qui contacter, il faut partir sur un thème, car cela va être difficile de faire un débat à la fois sur les conditions de détention dans les établissements pénitentiaires ... (avec GB), les conditions réelles du quotidien des SDF et tout ce qui peut être mis en place etc...(avec les SDOUF) et le côté pénal etc... (avec le juge pour enfant) d'autant plus que cela solliciterait davantage les éduc de jeunes enfants.

Pourtant tout cela est fort interessant, mais il faut vraiment structurer le tout et pourquoi pas demander conseil à Jocelyne.

Moi ce que je peux proposer c'est de faire passer un mail à des professionnels du terrain des éducs et moniteur éducateur et surtout mais là j'avoue que ça risque d'être plus difficile faire appel à Jacques Deroo et pourquoi pas mais encore plus hard Philippe Gabéran, mon idôle!! mdr bref je veux bien me démener pour qu'ils interviennent. Mais intervenir dans quel but et pour quel sujet etc....

Il me tarde de vous revoir! Razz
mounia
mounia

Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Re: Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  Onythan Jeu 3 Jan - 1:58

en fait, c'est moi qui me suis mal exprimer, les sdoufs interviendront dans un tout autre temps... a part.. et non au coté de Gabriel Mouesca (s'il peut venir bien sur geek ).

effectivement, ce n'est pas possible de lié à la fois la question des sdf, des prisons et de la justice...

si nous pouvons avoir GM et ce juge que je connais cela serait parfait, car un juge pour enfant ne s'occupe pas que des enfants mais des mineurs de 0 à 18 ans ...

le thème et l'organisation sont encore à définir et surtout à travailler...

si vous avez des idées, ca se passe ici :peace:
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Re: Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  Celia Jeu 3 Jan - 11:58

Salut à tous,


Si j'ai bien compris, je pose la question pour un accord de principe à
GM sur une intervention à définir et organiser au Cfpes. Je vous tiens
au courant et on en reparle dès qu'on a plus d'infos.

Bises et rock'n roll.

Celia

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty prochain débat

Message  fredeES2 Sam 26 Jan - 18:15

ele prochain débat organisé par le Collectif Inter ecole Ile de France sera au mois de Juin ( pas possibilités plus tot car il faut du tps pour l'organiser et que ce soit bien fait, et certains ont des validations ou un diplome à passer en fin d'année). Dans la mesure du possible se sera une conference débat sur 2 jours. le théme sera
" TRAVAIL SOCIAL ET ENGAGEMENT".

les débat se font à l'IRTS Parmentier en général car ils ont une grande salle pour accueillir du monde, c'est dans Paris et ils ont l'autorisation de l'école et la possibilités de rester ouvert tard le soir.

frede

fredeES2

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes ! Empty Re: Suggestion d'un Forum - Débat au cfpes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser