promo2007cemea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

les SDouF

+2
Tomas
Onythan
6 participants

Aller en bas

les SDouF Empty les SDouF

Message  Onythan Dim 16 Déc - 3:14

On en a parlé en RP, c'est la piece de théatre joué par la troupe SDouF.
J'espère que pas mal de gens pourront passer... Wink


Voici copier coller d'un article parut sur le site bellaciao.org qui présente tout ce beau monde !.


troupe de théâtre LES SDOUF :

"Madame, monsieur,

Je vous envoie la présentation de la troupe de théâtre LES SDOUF qui s’est constituée suite au mouvement des Enfants de Don Quichotte. Nous sommes quatre ( Myriam, Marc, Kamel et Pascal), nous avons tous connu la rue.

Notre Spectacle "RESIS-TENTE" relate des faits réels. Les écrits et la mise en scène ont été écrits et crées par les sdouf. Cette pièce est composée de saynètes qui abordent différents thèmes tels que : l’alcool, la femme dans la rue, le rapport avec les médias, l’identité, la solitude, le dénuement, le lien avec l’espace, le temps, la rencontre entre les personnes dans la rue et les gens qui ont un logement, les marchands de sommeil, la rupture familiale, les structures d’hébergement.

Cette pièce de théâtre est suivi d’un débat pour échanger nos visions, partager nos émotions, favoriser l’échange avec le public.

Nous avons déjà fait plusieurs représentations :

Dans le cadre du festival la belle rouge en Auvergne en juillet 2007
Au Moulin à café à Paris en août 2007
Au festival peace and landes à la Teste de Buch (près d’Arcachon) en septembre 2007
A la journée mondiale contre la misère à Paris en octobre 2007
A l’association l’ACERMA à Paris en novembre 2007

Nous jouons prochainement au théâtre La Fenêtre le dimanche 25 novembre 2007 à 18h, 77, rue de Charonne, 75011 Paris, métro : Charonne tél : 01/40/09/70/40

et au théâtre La Main d’Or mercredi 19 décembre à 20h30, 15 impasse de La Main d’Or, 75012 Paris , métro : Ledru Rollin

Vous êtes les bienvenus. Contact : Myriam :tél : 06/98/81/96/76

Vous trouverez en pièce jointe un flyer des SDOUF.

Je vous prie d’agréer nos salutations respectueuses.

LES SDOUF."


les SDouF 130236300920071216011222
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  Onythan Mer 19 Déc - 2:46

des personnes sont susceptible de venir demain soir?
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  Tomas Mer 19 Déc - 9:31

pour ma part non, je ne peut pas, une aute fois
Tomas
Tomas

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : le monde
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  Onythan Jeu 20 Déc - 16:08

touchant, accablant, profond, mais surtout tellement de vrai dans leur mise en scèntouchant, accablant, profond, mais surtout tellement de vrai dans leur mise en scène! un fragment de vie...
on ne reste pas de marbre devant une pièce comme celle ci !
le débat à la suite traité surtout de la relation éduc/sdf...
pas mal de personnes intérssantes que l'on essayera de faire venir à l'école ...
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  Onythan Dim 23 Déc - 2:06

j'oubliais , je vous conseil aussi le bouquin de patrick declerck, les naufragés, qui dressent de manière édifiante un panorama sur la vie des sdf...
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  mounia Mer 2 Jan - 19:48

Je viens poster à peine maintenant... Mais bon une pièce bouleversante que je n'oublierai jamais. Vraiment magnifique, tout ce que j'aime, des gens vrais sincères qui vous font partager leur vécu, 15 ans de rue. Bref beaucoup de larmes, mais pour le coup on voit les choses différement après, même si on à l'impression d'être déjà sensibiliser... Bref passionnant...
mounia
mounia

Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  mounia Mar 8 Jan - 23:47

Au fait comme parfois j'ai tendance à m'évader dans le monde fabuleux d'alice au pays des merveilles je n'ai pas enregistré la date et l'heure des SDOUF ils repassent??
mounia
mounia

Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  yelle Mer 9 Jan - 20:17

si j'ai bien entendu ils repassent le 17 janvier à 20H30 au théâtre main d'or à Paris voilou Smile
yelle
yelle

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty oulalalala

Message  Tomas Ven 18 Jan - 2:45

tout simplement touchant, une pièce qui laisse à réflèchir, il faut le voir pour y croire. j'en suis resortie avec des ME retourné. Le travailleur sociale s'en prend plein la gueule, mais cela est bien car c''est pas la critiue que l'on peut mieux réussir.
Julie je comprend les larmes que tu as eu et notament l'émotion que tu as eu en parlant en amphi. Franchement bravo.
Pour ceux qui ne l'on toujours pas vue, il vont changer d'endroit mais nous ne les lacherons pas.

et oulalalalala foncez!!! Shocked What a Face What a Face Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Tomas
Tomas

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : le monde
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty TRUC DE OUF LES SDOUF

Message  kristine Ven 18 Jan - 12:35

Je suis allée hier voir la piece, oui t'as bien le bide retourné après et ça fait pas de mal, ils sont géniaux super touchant et la plaie de leurs douleurs est encore ouverte ça se sent vraiment, les émotions sont grandes, mais ils sont militants, je pense que la toute petite chose que l'on puisse faire dans un premier temps c'est leur filer un coup de main à remplir la salle et du coup le chapeau qui leurs permettra de continuer.
Donc : prochaine représentations : DU 29/01/08 AU 10/02/08 AU THEATRE DE LA FENETRE- 77 RUE DE CHARONNE- 75011 PARIS. ILS JOUENT TOUS LES SOIRS A 20H30 SAUF LE LUNDI- LE DIMANCHE LA REPRESENTATION EST A 18H.

Alors surtout matraquons l'info partout ou c'est possible et meme la ou c'est la pas c'est encore mieux, l

Ps: Célia, ya meme un keupon de notre temps un vrai de vrai ! hihihi

Kristine
kristine
kristine

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  Celia Dim 20 Jan - 12:29

Merci Kristine. En fait je les connais déjà un peu et vais les voir mardi 29...
Bises et à demain.

Celia

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SDouF Empty Re: les SDouF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser