promo2007cemea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

+3
yelle
Celia
Onythan
7 participants

Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

Message  Onythan Mer 19 Mar - 3:01

URGENT!!!

Comme vous le savez, le vendredi 28 mars a lieu à l'EFPP (22 rue cassette, paris 6eme ) une journée de réunion sur le thème de la gratification des stagiaires le secteur social dont voici le tract : ici ( ou en pdf ici ). C'est aussi la journée inter-écoles nationale à Bordeaux.

Aussi, afin de pouvoir assister à cette réunion qui nous concerne tous (quelque soit notre statut étudiant), frede (ES2) à demandé une journée banalisé à notre nouveau directeur pour que ceux qui veulent y aller ne soient pas sanctionné.

Voici la citation du mail de frede m'a envoyer concernant sa réponse :

Mr Le Directeur va donc en parler en réunion d'équipe. cependant, il m'a clairement avoué qu'il était CONTRE banaliser cette journée. sa raison: il est conscient que tout le monde n'ira pas et profitera de cette occasion pour prendre sa journée, et il ne veut pas cautionner cela, d'autant plus que pour des raisons de responsabilités c'est dangereux. Cependant, il prend en compte ma demande et celle de ceux qui veulent participer à cette journée; il prend en compte le fait que des étudiants se mobilisent sur la question, c'est pourquoi il propose de banaliser la journée pour ceux qui veulent RÉELLEMENT se mobiliser le 28 mars. il nous fait confiance sur notre honnêteté et espère ne pas être déçu.

De ce fait, il faudrait le plus rapidement possible une liste des personnes souhaitant participer à cette réunion!
Envoyer moi un mail ou même un message sur le forum afin que je puisse établir une liste des personnes souhaitant venir à la réunion du 28 mars! : -> onythan@gmail.com

Voila à+
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty 28 mars

Message  Celia Mer 19 Mar - 19:16

J'en serai.
Bise.
Célia

Celia

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty Re: Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

Message  yelle Jeu 20 Mar - 8:40

je ne sais pas si j'en serais mais j'aimerais
ma santé ne me permet pas de savoir si je serais là
mais franchement si je suis la je vais avec vous
pas plus tard qu'hier mon directeur voulait antidater ma convention pour ne pas payer
vive les chefs d'entreprises
je suis dégoutée
yelle
yelle

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty Re: Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

Message  Tomas Jeu 20 Mar - 10:05

aujourd'hui j'appel pour y participer aussi, hi hi ,
Tomas
Tomas

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : le monde
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty Re: Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

Message  tit'Amél Ven 21 Mar - 11:47

salut

j'espere pouvoir y etre ausssi et pour info plusieurs etablissements sont en greve dont reims tours et nancy ( ceux qui m'ont prevenu) mais apparement c'est pas les seuls.
ils demandent que la loi s'etende au public et que ce soit fais cette annee.

voila
ils veulent de nos news pour savoir ce qu'il se passe a paris et comment ca se passe ici pour trouver des stages et pour ce faire payer.

bonne journée a mardi

tit'Amél

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty Re: Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

Message  fanny Ven 21 Mar - 17:22

ola,
ca marche, note moi sur la liste merci
fanny
fanny
fanny

Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty réunion aussi le 26 mars

Message  Paskell Sam 22 Mar - 1:02

Salut à vous!
Paskell de ES2
Une petite connexion vite fait et un peu à l'arrache, pour vous faire passer une autre info concernant la gratification des stages....Une réunion d'information (voire plus?) est organisé par le secteur travailleurs sociaux du syndicat CNT santé social...C'est le 26 Mars à 19h sur paname...Toutes les infos sont dans le lien ci dessous...

http://www.cnt-f.org/sante-social.rp/reupub-26.03.08.html

En plus de celle du 28 mars....


Vous avez eu un (des) débats dans votre promo là dessus? Des étudants déjà en difficluté par rapport à cette gratification? (arrêt de stage etc...)

Bon week end à vous, et peut être au 26 et au 28 mars! afro

Paskell

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty Re: Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

Message  Onythan Sam 22 Mar - 2:04

tit'Amél a écrit:salut

j'espere pouvoir y etre ausssi et pour info plusieurs etablissements sont en greve dont reims tours et nancy ( ceux qui m'ont prevenu) mais apparement c'est pas les seuls.
ils demandent que la loi s'etende au public et que ce soit fais cette annee.

voila
ils veulent de nos news pour savoir ce qu'il se passe a paris et comment ca se passe ici pour trouver des stages et pour ce faire payer.

bonne journée a mardi

Oui, ils se sont déja mobilisé dans certaines régions mais assez localement.
certaine régions veulent faire une mobilisation générale le 26 mars mais organiser ca en moins d'une semaineest vraiment très compliqué.
De plus, d'autres régions et les étudiants faisant parties collectif interecole IDF(NRV) préferaient attendre les réunion qui auront lieu le 28 mars à bordeaux (journées de collectifs de travailleurs sociaux en formation nationales) et à l'efpp pour convenir d'une date de mobilisation nationale (peut etre début/mi avril dans l'ideal).
cela aurait beaucoup plus d'ampleur! je crois qu'il est important que tout le monde ne fasse pas sa petit manif dans son coin .

Concernant les revendications, toutes les écoles ne sont pas en accord. concernant le cfpes, voici le tract fait par le collectif des étudiants du cfpes qui va etre distribuer : Tract sur les graticfications de stages

Pour les news sur la position des écoles d'ile de france, si tu as des contacts dans d'autres région, tu peux leur donner le mail du collectif NRV (interécole IDF) : interecolesocial@no-log.org


Paskell a écrit:Salut à vous!
Paskell de ES2
Une petite connexion vite fait et un peu à l'arrache, pour vous faire passer une autre info concernant la gratification des stages....Une réunion d'information (voire plus?) est organisé par le secteur travailleurs sociaux du syndicat CNT santé social...C'est le 26 Mars à 19h sur paname...Toutes les infos sont dans le lien ci dessous...

http://www.cnt-f.org/sante-social.rp/reupub-26.03.08.html

En plus de celle du 28 mars....

Salut !
l'info a déja été donné ici ! mais merci quand même !!! Wink

Paskell a écrit:Vous avez eu un (des) débats dans votre promo là dessus? Des étudants déjà en difficluté par rapport à cette gratification? (arrêt de stage etc...)

Oui nous avions fait à notre dernier regroupement une petite réunion afin surtout de faire circuler l'info mais nous n'avons pas encore eu de réel débat dans notre promo. nous essayerons de voir ca cette semaine.


Sinon concernant cette demande banalisation le 28 mars, frede des ES2 a vu not' directeur ce vendredi. il lui a donné quelques consignes pour "préparer ca dans les règles".
Les étudiants qui souhaiteront se rendre vendredi à l'efpp devront remplir inscrire leur nom sur une liste (qui sera distribué ce mardi) en y inscrivant leur nom et leur lieu de stage afin qu'ils envoient un courrier aux terrains de stages ou aux employeurs pour dire que vous ne serez pas présent le vendredi en cours mais que vous en réunion...
Cette liste devra être remise dans son casier avant le mercredi à 13h20 (et pas 21 sinon c'est foutu Laughing )
... tout ca donc pour faire dans les régles. :peace:

dans tout les cas, on verra ca mardi pour que l'info soit générale à toute la promo!
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty Re: Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

Message  Onythan Sam 22 Mar - 17:49

voici le programme de la journée pour ceux qui iront à l'efpp :


PROGRAMME DE LA JOURNEE DE MOBILISATION DU 28 MARS 08 A L’EFPP


8h30 ACCUEIL
9h00 PRESENTATION DE LA JOURNEE (déroulé, enjeux, objectifs)
9h30 EXPOSE DU DECRET CONCERNANT LA GRATIFICATION (ce qu’on sait, ce qu’on ne sait pas...) + questions
PRESENTATION DES DIFFERENTS ACTEURS (DRASSIF, DGAS, GNI, AFORTS, SNASEA, SOP, UNIFED, ...) + questions
11h10 LE POINT DE VUE DES INSTITUTIONS (dialogue avec intervenants du terrain)
12h00 PAUSE DEJEUNER
13h30 LE POINT DE VUE DES FORMATEURS (dialogue avec des formateurs)
14h 40 LE POINT DE VUE DES ETUDIANTS (débat ouvert aux étudiants présents)
15h40 QUELLES ACTIONS ? (propositions, débat, décision)
16h30 FIN (sans dépassement possible !)
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages Empty Re: Banalisation le 28 Mars pour la gratification des stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser