promo2007cemea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

recherche bénévoles centre social espace torcy

Aller en bas

recherche bénévoles centre social espace torcy Empty recherche bénévoles centre social espace torcy

Message  Onythan Mar 28 Oct - 3:03

Salut ! je me permet de faire tourner un mail que j'ai recu il y a quelques jours pour ceux que ca tente

Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous souhaitent donner un peu de leur temps cette année, on manque de bénévoles au centre social de Torcy (18eme - métro marx dormoy) pour donner des cours de français ou d'alphabétisation pour étrangers.

C'est un soir par semaine, lundi, mardi ou jeudi, au choix (2h de cours + un petit peu de préparation quand même), 2 à 3 bénévoles par groupe.

Ces "ateliers" sont dispensés à des étrangers (Tous les continents sont représentés), soit qui sont allés à l'école dans leur pays mais qui ne connaissent pas le français (ateliers de FLE, français langue étrangère), soit qui ne sont jamais ou presque allés à l'école (ateliers d'alphabétisation). Il y a différents niveaux, ca va de personnes qui n'ont jamais tenu un crayon de leur vie, à d'autres qui ont des diplomes universitaires.

Le centre social de Torcy est l'un des rares qui ouvre ses portes aux sans-papiers, pour qu'ils aient accès aux savoirs de base, à une ouverture sur la culture et sur la société française, à un soutien humain et administratif (on se retrouve parfois à accompagner une personne qui a des difficultés de dossiers avec les administrations, demandes de papiers, dossier médical, impots, sécurité sociale...).


C'est une activité super enrichissante, pas besoin de compétences particulière, c'est bonne ambiance, mais le mieux c'est d'essayer, donc si j'ai réussi à vous intéresser vous pouvez appeler Monique (coordinatrice des bénévoles, une femme extraordinaire) au 06.12.52.26.77 (monicaparisfr@yahoo.fr) ou appeler le centre social (01.40.38.67.00), et si vous n'êtes pas intéressé, peut-être que vous pouvez faire passer le message.

La rentrée se fait la semaine prochaine, il y a une réunion de rentrée samedi matin, le 18, désolée de m'y prendre un peu tard... mais monique se fera un plaisir de vous accueillir n'importe quand Smile

Merci de votre attention et bon vent à tous...
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser