promo2007cemea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Petite Rockette

2 participants

Aller en bas

La Petite Rockette Empty La Petite Rockette

Message  Onythan Dim 26 Avr - 2:51

Bon, on a été voir ce qu'est la ptite rockette avec fanny... et ben, on est resté sur le cul !
C’est un grand délire !

On ne ressort pas d'un endroit comme celui ci tout à fait comme on y rentre.

Après un détour qui va bien, sur la tombe un peu planqué de Jim Morrisson au Père Lachaise, nous avons rejoint dans un café (décalé) à l’angle de la rue st Maur et celle de la roquette, Roberto Bianco-Levrain que l’on a vu arrivé dans son superbe camion estampillé au logo MDM (Médecins Du Monde) qui se gare devant la petite roquette.
Le mec nous a rejoint au café, linge sale dans la main, et commence à illico à 200km/h… Pas le temps d’allumer la caméra ou le dictaphone, le mec est déjà loin…

Tant pis, on reviendra pour choper ca… en attendant écoutons ce que le gars a à nous dire...
Ok difficile à comprendre dans les premières minutes, le mec va droit au but. C’est d’ailleurs un de leur principe. « Pas le temps d’attendre encore et encore, si ta quelque chose à dire ou à voir, vas-y tout de suite et maintenant ».
Bribes de mots plus ou moins compréhensibles : chill out, schlagueux, méta mon cul, intersquat, les verts, MDM, la Soce, ça, ça et mon cul…

Le décodeur se mets petit à petit à comprendre quelques phrases…

Il nous parle du projet, du lieu aussi mais surtout des gens. Comment le «bordel » s’est monté il y a 5 ans. Ouvrir des squats en lousdé de MDM au début puis comment la grosse machine s’est monté d’elle-même, avec ses engrenages, ses rouages, ses circuits… tout quoi, mais surtout les gens…

Il nous montre comment les gens ont capitalisé leurs compétences et expériences quel soit artistique, de squat, d’études, de la rue, de la drogue, des militants… bref ca fait du monde au conseil d’administration… la petite rockette se veut être une « Zone d’Autonomie Temporaire Autogérée ».

Il nous explique aussi ce qu’est ce lieu étrange aussi. L’ancienne prison de la roquette où se sont passé des exécutions à la guillotine devenue ensuite le centre de formation de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, qui est donc propriété de l’Etat. Sauf qu’en 2005, il l’ouvre et le squat pour en faire des accueils de jour, de nuit, de fetes…

« Les membres actifs du collectif, tous bénévoles, regroupent artistes en résidence, associations, professionnels, habitants du quartier… qui assurent permanences, réservations, programmation et fonctionnement au quotidien du lieu entièrement autogéré . ».

On rentre ensuite dans le lieu (sur lequel se trouve un graff géant d’artiste old school..) et nous le fait visité. Un truc à voir !
Des toiles, des graffs, des sculptures, des gens, des murs…mais les images parles d'elles même souvent alors j'ai trouvé quelques images sur le net (celles prises par fannette arrivent bientôt):

La Petite Rockette Jow-l_10

La Petite Rockette L500xh10

La Petite Rockette L500xh11

La Petite Rockette L500xh12

La Petite Rockette L512xh10

la dernière photo c'est Jowl, un graffeur. il a fait des trucs géniaux ce type là... c'est lui qui à fait les grafs derrière lui..

sinon, aussi une vidéo très courte de roberto bianco-levrain. pas de très bonne qualité mais intéressante

http://rapidshare.com/files/225754139/roberto_bianco_rockette_24-04-09.AVI


bon on tentera de vous expliquer le tout en détail un peu plus tard, mais le mieux c'est toujours d'aller y faire un tour bon bien comprendre ! là c'était juste un apercu... :peace:
Petite Rockette . 6 rue st maur. métro voltaire.

a+
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Rockette Empty Re: La Petite Rockette

Message  Onythan Dim 26 Avr - 23:08

Les photos prises de la petite rockette par fannette :


La Petite Rockette Avril_10

La Petite Rockette Avril_11

La Petite Rockette Avril_14

La Petite Rockette Avril_13

La Petite Rockette Avril_15

La Petite Rockette Avril_16


Dernière édition par Onythan le Lun 27 Avr - 14:22, édité 1 fois
Onythan
Onythan
Admin

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 93
Promo : ES 2
Date d'inscription : 28/09/2007

https://promo2007cemea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Rockette Empty projet alberto

Message  leyley Lun 27 Avr - 11:35

cela me parait bien sympathique merki pour ce petit retour. c cool.sinon, j'ai contacté Barbara pour la villa préau. elle en discute avec sa hiérarchie et il me rappelle d'ici la fin de la semaine. y'aurai un temps sur les ateliers et un autre sur la vie quotidienne. Par rapport à la MAS de val de seine, j'ai réussi difficilement à avoir une adresse "quai voltaire" à dammarie les lys. je me deplacerai dans la semaine, ce n'est pas très loing de chez moi. en esperant juste que c'est la bonne. pouvez-vous svp m'éclaircir un peu sur la notion "alternatif" que je ne demande pas un entretien si un fonctionnement ordinaire. merki. à plus
leyley

leyley

Nombre de messages : 1
Promo : ES2
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Rockette Empty Re: La Petite Rockette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser